L’Oiselière se dévoile, place à l’authenticité … la suite !
De la ferme de l’Oiselière au domaine de l’Oiselière
Le domaine de l’Oiselière était auparavant un bien public. Alors il a fallu passer par un processus très encadré par la communauté de communes et montrer notre capacité à répondre au critère d’un appel à projets. Notre proposition a fait la différence principalement parce que notre concept est fort et que nous l’avions bien mûri.
Après cette phase réussie, nous obtenions en avril 2015 les clés du site et lancions les travaux de rénovation pour démarrer une première saison touristique sur les chapeaux de roues ! Et oui, nous avons accueilli nos premiers clients dès le mois de juin !
Une équipe à taille humaine
Notre souhait est de faire le lien entre cette belle histoire et l’activité touristique d’aujourd’hui, en conservant et magnifiant l’existant. Comme nous l’avons dit dans l’article précédent, l’authenticité caractérise notre lieu et notre accueil : nous sommes de vrais gens ! Et nous allons vous parler de nous. Voici l’équipe !
Vous retrouverez d’abord Lalaïna. Aux manettes de la communication du Domaine, c’est souvent elle qui vous répondra sur les réseaux sociaux. Elle est présente à la réception pour vous accueillir et vous renseigner au mieux sur le territoire, notamment sur les bonnes adresses près de Nantes ! Elle a également en charge la préparation des hébergements et la propreté des espaces communs. Il vous manque du linge de toilette ? Besoin d’un lit parapluie ? Un problème aux sanitaires ? Lalaïna répondra à toutes vos demandes avec sa bonne humeur légendaire.
Judicaël comme Lalaïna vous répondra au téléphone ou par mail et vous accueillera lors de votre arrivée. C’est aussi lui le spécialiste de la Vendée. Il vous donnera les astuces pour bien profiter de tout ce qu’il y a à faire autour de chez nous. Judicaël s’occupe de l’entretien des espaces extérieurs et intérieurs. Avec 7 hectares, il y a de quoi faire. Alors oui, il se fait aider de temps en temps ! Judicaël est très attentif au respect de l’environnement, c’est notamment un champion du tri, alors il espère que vous ferez de même ! N’hésitez pas à lui demander si vous avez un doute.Enfin, nous recrutons tous les ans deux saisonniers pour juillet et août. Nous voyons plusieurs candidats et choisissons ceux qui nous semblent les plus à même d’entrer en relation avec les personnes qui viennent séjourner chez nous. En général, une personne fait de l’animation et du ménage et une autre intervient au bar restaurant.
De l’authenticité tout au long de votre séjour
Vous vous sentirez accueilli chez nous car nous prenons en compte vos particularités pendant votre séjour et celle de votre famille.Nous faisons en sorte de vous comprendre et de vous donner ce qui vous permettra de dire que vous avez passé de super bonnes vacances authentiques ! Et qui dit vacances authentiques dit aussi panel de services délivrés par nos soins. La liste complète serait longue alors voici quelques exemples.
Le kids club en juillet et en août : il est gratuit, c’est Lalaïna qui prépare les animations et c’est un de nos saisonniers qui animent (ou elle-même, si elle n’est pas trop occupée ailleurs).
Le pain et les viennoiseries du boulanger directement au Domaine : vous pouvez nous commander plus de 10 références différentes, et nous nous chargeons d’organiser tout cela pour que vous ayez vos produits tout frais dès 8h15 à l’accueil.
Les petits déjeuners livrés à votre hébergement (pour manger au calme sur votre terrasse en écoutant les bruits de la nature qui se réveille) : c’est le service le plus apprécié ! Nous vous préparons votre commande dans des contenants isothermes et dans une box super pratique. Vous n’avez qu’à déguster.
Le potager et la bibliothèque : pourquoi les deux ensemble ? Parce que c’est notre maman qui s’en occupe principalement : réflexion en hiver, quels plants et quels livres ? Et action à la belle saison : étiquetage des livres et binage !
Le restaurant le soir en juillet et août : Judicaël est aux fourneaux, il vous prépare des plats simples, avec une grande majorité et de produits bios et ou locaux. Pour les commandes et le service c’est un de nos saisonniers qui est à votre écoute et qui dresse votre table à l’intérieur ou sur la terrasse fleurie.
Les conseils pour le Puy du Fou : nous y sommes allés assez souvent (c’est peu dire…) alors nous avons plein de (vrais) conseils à vous donner, n’hésitez pas à nous demander…
Peu importe les services dont vous aurez besoin, vous serez toujours chez nous un client particulier avec des envies précises.
Articles liés